expo Comme un poisson dans l’Art

Du 18 janvier au 4 mai 2014

Des poissons, des poissons, des poissons… des petits et des gros, des rigolos, des grincheux, des colorés, des en bois, des en métal, des en céramique ou bien peints. Echappés sans doute des aquariums du Château, les coquins se sont réfugiés dans les combles pour le plus grand plaisir des visiteurs.

 

Georges Bellut – Sculpture

A l’origine de chaque pièce de Georges Bellut, il y a souvent une balade en forêt. Un regard qui balaye le paysage et s’attarde, soudain, sur une forme. Un morceau de bois dans lequel l’œil de l’artiste a su capter, l’espace d’un instant, une forme animale. Jusque là à peine esquissée, elle se couvrira dans son atelier, d’un masque de métal, révélant alors au spectateur le visage d’un hôte des grandes profondeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacqueline Blanchet – Peinture et techniques mixtes

Jacqueline Blanchet décline le thème en galerie de portraits aux couleurs vives… Fusain, encre, aquarelle, peinture, collage… autant de techniques qui lui servent à créer des fonds dont les motifs décoratifs sont un clin d’œil assumé au design des boites de sardines ou à celui des papiers d’emballage asiatiques.

 

 

 

Pascal Vallet – Céramique

Pascal Vallet apprécie les poissons aux couleurs si extraordinaires et aux formes si étranges que l’on a du mal à croire en leur réalité. Il joue avec tout cela, cherche à insuffler à chacun d’eux une vie et une personnalité à part entière.
Rencontres :
Durant toute la durée de l’exposition, les artistes seront présents sur place à tour de rôle afin que le public puisse les rencontrer et échanger avec eux autour de leur travail.
  • Georges Bellut : Les dimanches 2 et 23 février de 15h à 18h
  • Jacqueline Blanchet : Les dimanches 26 janvier et 30 mars de 15h à 18h.
  • Pascal Vallet : Les dimanches 2 et 16 mars de 15h à 18h.

 

Laisser une réponse

*