Exposition Humain/Animal

Du 4 octobre 2014 au 15 février 2015

Les humains sont des animaux pas comme les autres…

Les combles du Château de Bouthéon accueillent à partir de cet automne une exposition originale, à la fois éducative et artistique, qui explore l’évolution de la relation entre l’humain et l’animal.
Sur près de 300 m2, à travers une quarantaine de panneaux (Collection du Musée du Vivant – AgroParisTech ), on découvre l’histoire de cette relation, des premières domestications du néolithique jusqu’aux enjeux actuels de la biologie et de la génétique en passant par la place essentielle de la faune dans notre imaginaire collectif.
Afin de compléter l’ensemble, le thème a été confié à l’artiste Karine Debard et à ses élèves de l’Atelier des Arts. Créatures humaines et animales mais aussi hybrides viennent illustrer les panneaux explicatifs.
Karine possède cette connaissance approfondie de l’anatomie, fruit d’une précédente carrière dans le médical, qui lui permet d’appréhender la morphologie avec une maîtrise technique tout à fait exceptionnelle. Il ressort de ses dernières recherches plastiques, des êtres mi-hommes, mi-bêtes, candides ou belliqueux mais toujours surprenants !
 

Exposition Humain/Animal
Du 4 octobre 2014 au 15 février 2015
Tous les jours de 14h à 18h
Tarifs compris dans la visite du Château

 


 

Laisser une réponse

*