Histoires et déboires d’eau

L’eau et nous à travers les millénaires

Exposition temporaire – Du 8 octobre 2016 au 26 mars 2017

Le château de Bouthéon propose, pour cet automne et cet hiver, une exposition temporaire à caractère scientifique sur le thème de l’eau qui possède l’originalité, parmi les nombreuses consacrées à ce thème, de croiser une vision culturelle et le travail de chercheuses et de chercheurs de pointe dans ce domaine.

L’eau est tellement constitutive de la vie sur la planète Terre qu’elle participe, depuis les origines humaines, de toutes les mythologies. On ne sait actuellement concevoir de vie sans carbone et sans eau. C’est la présence de cette eau à l’état liquide et d’une atmosphère qui permet à la vie de se développer sur Terre.

Comment est-elle apparue sur terre ? Comment est-elle répartie dans le corps humain ? Pourquoi peut-elle faire peur ? Comment l’a-t-on apprivoisée ? Une trentaine de panneaux, abondamment illustrés, répondent à ces questions et à bien d’autres, et proposent une vraie réflexion sur cet élément essentiel pour notre développement qui est devenu l’un des grands enjeux planétaires actuels, tant sur son économie d’utilisation que sur son accès à tous.

Un dessin animé et des modules de jeux y enseignent aussi aux plus jeunes les problématiques de l’eau de façon ludique et interactive.

En partenariat avec :

Histoires et déboires d’eau

8 octobre 2016 – 26 mars 2017

7j /7 de 14h à 17h


Laisser une réponse

*