Quelques infos sur l’année 2011

Côté manifestations, cette année sera encore une année riche : Salon du livre, Arts & Métiers (la manifestation et, nouveau cette année, l’exposition), Chasse aux oeufs de Pâques, Rendez-vous aux jardins et son concours d’aquarelle-encre, Journées européenne du Patrimoine, Rallye Classic Forez 2011, Fête de la Courge, etc.

Côté animations, pour les groupes comme pour les individuels, nous vous proposons toujours de nombreuses animations jeune public, des visites guidées ou théâtralisées, des animations sur métier à tisser Jacquard, des conférences de l’Université Pour Tous, des expositions temporaires, des cours et stages artistiques avec l’Atelier des Arts, et bien d’autres activités à découvrir au fil des saisons !

Côté projets
Aux abords du château, la construction d’un futur restaurant  a commencé début décembre et se poursuivra sur plusieurs mois.
Dans le parc, de nouveaux animaux nous rejoindront dans les semaines qui viennent tandis que, pour la ferme forézienne, devrait voir le jour, d’ici la fin de l’année, une scénographie autour de la vie locale à Bouthéon autour des années 1950/1960.
Dans le château, l’espace passementerie va être développé, notamment avec l’arrivée de nouveaux types de métier. La visite des centres d’interprétation du Forez et du Fleuve Loire va être, quant à elle, encore améliorée, notamment au niveau des contenus présentés.

Connectez-vous régulièrement au blog du château pour en savoir plus !

Laisser une réponse

*