Rallye du Forez 2016

Le 46ème Rallye du Forez aura lieu les 3 et 4 juin 2016.

 

Les 3 et 4 juin 2016, la ville d’Andrézieux-Bouthéon accueillera le rallye du Forez pour la 6ème année consécutive.

Cette épreuve compte pour la Coupe de France des rallyes et pour le championnat du comité régional du sport automobile Rhône-Alpes.

Lors de cette nouvelle édition, si le complexe d’Animation des bords de Loire sera toujours le point central de l’évènement, l’Association Sportive Automobile du Forez (ASA forez), organisatrice de ce rendez-vous incontournable du sport automobile ligérien, proposera aux pilotes un nouveau tracé…

 

Les spéciales

Les pilotes n’auront plus 12 mais 9 épreuves spéciales (ES) chronométrées à disputer, dont toujours trois sur la commune, avec le circuit fermé des Chambons, au pied du château de Bouthéon.

L’ES entre Luriecq et Périgneux a été supprimée. Les équipages démarreront de Lavieu avec 12,9 km à parcourir pour rejoindre Chazelles-sur-Lavieu (ES1, ES5 et ES8). Ils enchaîneront entre Gumières et Saint-Jean-Soleymieux, sur une distance de 19,9 km (ES2, ES6 et ES9) puis termineront ce premier tour par 4 km sur le circuit fermé des Chambons (ES3, ES4 et ES7). Deux autres boucles s’enachaîneront sur la journée.

Au total, l’épreuve comptera 278,05 km dont 110,49 km d’épreuves spéciales chronométrées.

 

L’opération caritative Handicar reconduite

Organisée avec l’association « Ordre de Malte », le but est de faire partager la passion de l’automobile à des personnes à mobilité réduite, en les mettant en véritable situation de rallye. Une quarantaine de voitures anciennes et sportives se déplaceront en convoi, en vitesse de randonnée, sur les trois épreuves spéciales, à l’issue du 1er tour.

 

LES SPÉCIALES DES CHAMBONS (au pied du château)

Afin qu’elles puissent avoir lieu en toute sécurité, des zones pour le public seront clairement matérialisées et devront être respectées à la lettre, de même que les accès piétons. Les spéciales dites « des Chambons » débuteront respectivement à 10 h 01, 13 h 56 et 17 h 33.
Retrouvez les horaires de toutes les spéciales sur : www.asaforez.com


 


Laisser une réponse

*