Retour sur le concours d’aquarelle 2010

A partir du 28 octobre 2010, les trois gagnants du concours d’aquarelle-encre 2010 exposent leurs œuvres.

Le dimanche 6 juin 2010, à l’occasion de la manifestation  »rendez-vous aux jardins », la commune d’Andrézieux-Bouthéon organisait, au sein du Domaine, un concours d’aquarelle-encre.

Le sujet, imposé, consistait en une interprétation dans un lieu visible du public d’une composition évoquant librement le Château de Bouthéon et/ou son parc.

A partir du 28 octobre et jusqu’au 23 février, les trois tableaux gagnants, ainsi que d’autres oeuvres des trois artistes, sont exposés dans les combles du Château.

Georges WEIL, artiste résidant dans le département du Cantal, parcourt la France pour exprimer sa passion du dessin et de la peinture depuis 1974. Que ce soit à la peinture à l’huile, à l’aquarelle ou encore au pastel, cet autodidacte a été de nombreuses fois primé. Il compte désormais à son palmarès 42 premiers prix obtenus lors de concours pouvant rassembler jusqu’à 300 artistes.
Philippe LACOUR, artiste ligérien et diplômé de l’école d’arts appliqués de Lyon, se passionne pour  toutes les techniques picturales avec une prédilection toutefois pour l’aquarelle et l’encre. Il trouve son inspiration au sein d’une nature sauvage comme la Bretagne. Bien que fervent dessinateur, ses toiles traduisent parfois la suprématie de la couleur sur le dessin.


Dominique MICHEL, artiste altiligérien, a découvert l’aquarelle il y a une vingtaine d’année. C’est avant tout un peintre d’extérieur. Ses thèmes de prédilection, les marines, les natures mortes et les paysages, ne sont que prétextes au travail de l’ombre et de la lumière.  Il transmet désormais sa passion en tant que responsable de la section aquarelle d’Activ’Loisirs à Saint-Ferréol-d’Auroure.

Laisser une réponse

*